Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tout doucement
tout doucement
Publicité
Newsletter
7 juin 2010

Une de plus !

Un petit tour par ici... 4 pelotes de Rowan pure life (recyclage de lin et coton), une recherche de point "original", quelques sequins nacrés pour la touche "so chic", et le tour fut joué.

_charpe_coton_1

Voici l'écharpe d'été en coton et lin. Elle est très douce, douillette juste comme il faut et sera parfaite pour le pays du nord que je vais aller visiter cet été !

_charpe_coton_2

Fil : Rowan pure life, 4 pelotes
Aiguilles n°4
Point : chevrons (pour une fois, je vous mets les explications "fastoches" !)


Sur un nombre de mailles multiple de 6 + 2 m pour les lisières.(j'ai monté 62m)
Rg 1 :1m. lisière, *1 surjet simple, 1 jeté, 1 m endroit, 1 jeté, 2 m ensemble à l'endroit*, terminer par 1 m endroit, 1 m lisière.
Rg2 : 1 m lisière, 1 m envers, *2 m envers, 1 m endroit, 3 m envers* terminer par 1 m. lisière.
Répéter toujours ces 2 rangs... Au bout d'un moment, on n'arrive presque à regarder sa série préférée en VO sous-titrée...


Attention, selon la façon dont vous faites les jetés, cela fait un point de chevron (la maille est prise par derrière et le brin est torse) ou un point de jour échelle (en prenant le brin entre deux mailles)
A vos essais !


Publicité
Publicité
Commentaires
F
j'ai déjà fait une écharpe dans le même style (une autre est sur les aiguilles et la laine pour une troisième en attente)<br /> <br /> j'aime bien ce style, car les points sont simples mais le rendu est sympa !!<br /> <br /> et puis cela permet d'utiliser les pelotes qui traînent !!<br /> <br /> Je note vos explications, à tenter une prochaine fois!! Merci.
M
Merci beaucoup pour les explications de cette superbe écharpe, c 'est très gentil ! vous faites de jolies choses... Montana
L
Elle est très très jolie !<br /> Belle soirée<br /> Bises<br /> Chantal
Publicité