Celui qui m'a donné bien du souci ! J'ai nommé Darcy

darcy1

Modèle de Kim Heargreaves, célèbre créatrice anglaise, trouvé ici...
Je n'ai pas trouvé plus simple pour me remettre au tricot, après des années sans, et surtout pour découvrir le tricot en VO !
L'anglais, je comprends quand ça n'est pas trop compliqué... mais il a fallu s'habituer au vocabulaire de la spécialité : heureusement, il y a des lexiques formidables sur le net(le lien est dans la colonne de gauche du blog), mais surtout il a fallu comprendre la "tournure d'esprit" des explications tricotesques en anglais. Ce n'est pas tout à fait la même façon de penser que nous et moi qui n'avait réalisé que des modèles français, j'ai eu bien du mal.
Il faut que je remercie énormément Virginie avec qui j'ai commencé l'aventure et m'a offert la traduction du dos. Et puis, je n'ai pas suivi le rythme. Elle a terminé son pull à la vitesse de l'éclair et je n'ai pas osé lui demander la suite de la traduction !
Alors, je me suis débrouillée comme une grande fille... mais qu'est-ce que j'ai fait et défait !! Ce pull a connu toutes les galères et il m'a bien fallu 6 mois pour en venir complètement à bout.

darcy2

Cela étant, il est parfait. Les modèles de cette dame sont admirablement construits, comme des vrais vêtements et ils tombent à la perfection (j'ai récidivé depuis...).
Je le mets très souvent et la laine choisie (monoprix) est surprenante de douceur, chaleur et bonne tenue !

darcy3