L'Homme et moi avons décidé de refaire tout l'appartement... Seulement voilà : l'Homme ne bricole pas, mais alors pas DU TOUT !! Alors, c'est donc la Souris toute seule qui va s'y coller...
Heureusement, elle aime bien ça, dès lors qu'elle est au moins soutenue moralement et que le jeu en vaut la chandelle, elle peut remuer des montagne.
L'appartement est grand et l'appartement n'a pas été refait depuis.... fort longtemps ! Bref, le boulot ne manque pas.

couloir_avant1

couloir_avant2

Acte 1 donc, le couloir. La "bête" est longue, très longue... La "bête" sert à emmagasiner 3 mètres et quelques de Billy du grand Suédois remplies de bouquins.
Il a donc  d'abord fallu déménager lesdits bouquins et caser lesdites Billy quelque part avant de pouvoir commencer à oeuvrer.

biblio1

Le tout a pris place devant d'autres meubles dans la grande pièce - pas terrible le nouveau look du salon - avant de boucher, poncer, lisser, poncer encore et enfin peindre.

couloir_apr_s1

couloir_apr_s2

Aujourd'hui il ne reste que les plinthes à peaufiner, le grattage minutieux des petits carreaux des 4 portes pour leur rendre leur transparence originelle, et puis il va falloir poncer le parquet et le cirer !

couloir_apr_s3

Il y a longtemps, l''appartement fut recouvert de stratifié, aujourd'hui complètement mort (le grand Suédois le garantissait 10 ans, il en a tenu 11 !)
Caprice de Souris... des nouvelles Billy toutes blanches pour habiller ce couloir enfin rénové : elles arrivent la semaine prochaine !