Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tout doucement
tout doucement
Publicité
Newsletter
18 septembre 2009

Trousse à tricot

_crin_de_tricot1

Lors d'un passage dans l'une de mes merceries préférées, je suis tombée en extase devant ça !
Seulement voilà... j'ai un véritable "handicap" géométrique, et tout ce qui nécessite pliage et réflexion autour des notions de droite, gauche, à l'endroit, à l'envers, retourné... et autres termes "couturesques" me pose un vrai gros problème.
Et là, la fiche qui accompagnait le projet était pour le moins succinte !! Ainsi, après m'être acharnée sur le projet la moitié d'un après-midi sans succès, j'ai renoncé jusqu'à ce que je puisse revenir demander quelques explications "concrètes". Une charmante vendeuse du lieu a eu la patience de me montrer comment faire et j'y suis arrivée !!
Merci mille fois mademoiselle dont je n'ai pas eu le réflexe de demander le prénom, je saurais à qui m'adresser la prochaine fois que je serais en panne avec mes essais de couture !

_crin_tricot3

Pour réaliser cette trousse qui permet de ranger un tricot avec des aiguilles de 35 cm, il faut :
- Une plaque de feutrine de 50 cm,
- Un coupon de tissus liberty ou tissus de patch de 50 cm mais (c'est là que je n'avais pas tout compris au début) dans toute sa largeur (110 cm par exemple),
- une fermeture éclair de 50 cm (assez difficile à trouver, en tout cas peu de couleurs disponibles)
- Quelques rubans ou autres pour habiller la tirette de la fermeture éclair,
- du fil assorti
Une fois le montage compris, la réalisation m'a pris un peu moins de deux heures, le plus long étant de faire de jolies surpiqûres bien droite sur le dessus de la trousse...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je m'en suis fait une aussi, une grande pour moi et une que j'ai offert a une amie<br /> merci <br /> http://pomdapireinette.canalblog.com/archives/2009/11/08/15723011.html#comments
M
J'ai réussi à la faire!!! merci pour l'idée!!!<br /> bises
L
Quelle bonne idée!!! Elle doit être très pratique en plus d'être belle!
T
Elle est super, cette trousse !!!<br /> Pour le surpiquage, il existe des pieds spéciaux qui permettent de coudre à intervalles réguliers. C'est amusant et très pratique ;-)
M
c'est exactement ce qu'il me faut!!<br /> Maintenant il ne me manque plus que le temps de la réaliser!!! ;-(<br /> bonne soirée!<br /> Magali (copine de LN)
Publicité