Moulin__rouge_1

Il est FINI !! 31 août, 13h48... Le dernier point est posé sur cet ouvrage monumental !

MR_album

Je n'ai brodé, au point de croix, que lui (à une bricole près), pendant tout l'été... Un motif représentant environ 4 heures de broderie... il en compte 38 et quelques lettres : je ne veux même pas faire le calcul ! Il était temps, car j'étais en train de frôler la saturation. Mais pourquoi tant d'acharnement vous demandez-vous ? Mais parce que "mes pôvres", des monstres de ce genre pour lesquels j'ai aligné quelques points avant de les mettre en attente, j'en ai plus d'une demi douzaine....
Alors, même si je ne faisais que cela toute l'année sans rien acheter d'autres (et là il n'est même pas question de l'envisager...) je ne pourrais pas venir à bout du stock de broderies seulement commencées. Ce qui veut dire, que je ne parle pas des "pas commencées", des "toutes petites", de la broderie traditionnelle, du tricot, du patch, de la couture et du crochet qui sont sournoisement venus s'installer dans mon paysage !!
Bref, chez les lecteurs, (les LCA = lecteur compulsif anonyme), il traîne l'idée de réduire leur PAL (Pile à Lire), alors moi,je rejoins Aline et Anne (et sûrement d'autres) dans l'idée de finir les "commencés" de toutes sortes.
Côté broderie, ça tombe bien : pas de nouveauté transcendante à mon goût, mais il y a tout le reste et puis je ne peux broder en 1 fil qu'à la lumière du jour, donc le problème va bientôt être réglé jusqu'au printemps prochain.
J'ai donc attaqué un autre monstre qui sera peut être fini avant que les jours ne raccourcissent trop... A suivre !

Fiche : Long dog - Mouline rouge
toile : edimburgh 14 fils sand
fils : Gentle art, Currant (7 échevettes) et Harvest Basket (1 échevette 1/2)